Le lycée du Mas blanc a réouvert ses portes aux élèves volontaires le 8 juin, pour 2 périodes de 3 jours ! Une douzaine d’élèves ont répondu favorablement et ont été accueillis lundi par un petit-déjeuner convivial.

La visite des locaux leur a permis de prendre la mesure des nouvelles règles de fonctionnement puisque tout avait été aménagé selon le protocole sanitaire : affichage, sens de circulation, espacement des tables…

Une intervention du Club Rotary, en partenariat avec l’association Chemin faisant, a précisé ce qu’est un bon lavage de mains, avec une démonstration pratique de son efficacité par un réactif qui rend visible les zones non lavées correctement.

Deux enseignants sont mobilisés pour chaque demi-journée, ainsi que 2 personnels de vie scolaire pour animer les temps de pause par des jeux et activités ludiques. Nous avons porté une attention particulière à l’animation des soirées pour les élèves internes.

Le service restauration a également été assuré par la société API, avec des plats chauds midi et soir.

Tout l’équipe se réjouit de reprendre enfin les cours en face à face pour la 2e semaine !
Christine METRA, chef d’établissement